Edit 15/07
Depuis 7 heures ce matin le « portail officiel de la France dans le monde » est down, du fait d’une trop forte fréquentation.

Edit 28/07
La page d’accueil du site France.fr indique que les problèmes techniques ayant abouti à la fermeture du site nécessitent un audit et le déploiement de solutions complémentaires jusqu’à la fin du mois d’août. Voilà un lancement en fanfare (sur l’air de « La Marseillaise ») qui aura vite tourné en eau de boudin (sur l’air de « Tiens, voilà du boudin ») et qui laisse prise aux moqueries de par le monde.

En ce 14 juillet 2010 le France ouvre le site web france.fr qui lui est consacré exclusivement. Après l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie la France, première destination touristique mondiale avec 74 millions de visiteurs chaque année, se dote enfin d’un site web de promotion et d’information sur le pays.

Malgré un design épuré le site semble très riche. Il fourmille d’informations économiques et touristiques, de médias en tout genre, de cartes intéractives et de liens vers diverses ressources (je vous engage à lire l’excellent article de Korben). Il s’accompagne d’une page facebook.

Ca ne surprendra personne, Paris est particulièrement mis en avant sur le site. Héritage de l’organisation administrative de notre pays, mais aussi région la plus visitée, la capitale bénéficie d’une exposition certaine. Ainsi, une vidéo est proposée dès l’ouverture du site :

[hana-flv-player
video= »http://www.france.fr/sites/default/files/medias/video/6881/parisfr.flv »
width= »600″
height= »402″
description= »Paris région capitale en bref »
clickurl= »http://www.france.fr »
clicktarget= »_blank »
player= »4″
autoplay= »false »
loop= »false »
autorewind= »true »
/]

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *