Il est parfois difficile d’accepter de paratager ses jouets avec les autres enfants. Pourtant je suis prêt aujourd’hui à partager Seesmic avec vous.

En allant à cette adresse, vous pourrez visionner à loisir la timeline publique, c’est à dire l’ensemble des vidéos enregistrées par les membres déjà inscrits. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec le principe : les membres se répondent au sein de conversations.

Vous apprendrez à connaître ces francofous, ces américains chapeautés, ces français de l’étranger, et bien d’autres communautés.

Nul doute que vous souhaiterez, le moment venu, participer vous aussi. Pour répondre à un sujet passionnant ou pour lancer une discussion qui vous tient à coeur. Alors vous cliquerez sur le lien "Sign Up", en haut à droite de l’écran, et vous découvrirez de nouvelles fonctionnalités comme la gestion des personnes que vous suivez, votre boîte de réception, l’ensemble des vidéos que vous avez postées, etc…

Une fois inscrit vous pourrez échanger des vidéos privées avec d’autres membres. Personne, mis à part vous et votre correspondant, ne pourra voir ces vidéos.

Alors n’hésitez plus et venez seesmic-er !

Petit rappel pour les retardataires :

Quelques billets de ce blog ont été consacrés à Seesmic, au principe de vidéo-conversation et aux différents outils disponibles.

Je rappellerai simplement que Seesmic est une plate-forme de discussion vidéo. C’est-à-dire un espace de diffusion de messages vidéo enregistrés par les membres et classées par fil de discussion.

Si vous possédez un blog sous WordPress ou Dotclear, vous pouvez installer le plug-in de commentaires vidéo (ici pour wordpress et là pour dotclear). Sur les autres plate-forme, vous pouvez installer le gestionnaire de discussions Disqus qui intègre le système de commentaires Seesmic.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *