Internet Explorer 6 est le cauchemar des web designers depuis l'avènement des navigateurs concurrents. Solidement accroché à Windows comme la bernique au rocher, IE6 n'est pas compatible avec les nouveaux standards de développement d'interfaces web (ombrages, positionnement dynamique, styles, etc…) et ses grands frères ont parfois du mal à le remplacer sur les ordinateurs qui l'hébergent. Soit parce qu'il est seul à pouvoir faire tourner certains outils en ligne chers à leur utilisateur, soit tout simplement que les utilisateurs n'ont jamais mis à jour leur navigateur.

Aujourd'hui est une date à marquer d'une pierre blanche : Microsoft a officiellement annoncé son soutient à l'effort d'éradication du vilain petit canard sous la forme d'un simple tweet. C'est une bonne nouvelle pour les les web designers qui vont pouvoir se prévaloir de cette annonce pour limiter désormais leurs engagements de compatibilité.

Pour l'occasion, Microsoft a mis en ligne un site qui permet de suivre en détail le processus de "décroissance" du navigateur maudit :

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *