[Semaine 33]
Curieux de nouveautés et admirateur impénitent du génie humain, je réserve une place particulière, sur la plate-forme Pinterest, à tout ce qui touche aux inventions, créations artistiques et autres avancées scientifiques liées à la technologie. Retrouvez ici chaque semaine mes dernières épinglettes.
Follow Me on Pinterest

Terminator est pour demain

Des robots humanoïdes sont actuellement développés par le Pentagone, dans une perspective de missions humanitaires d'évacuation, di-t-on… (voir la 3ème vidéo)

Source : infowars.com

 

Main multi-usages

Cette main artificielle est capable d'accepter divers outils à la place de ses doigts pour réaliser diverses tâches. Le gel spécial qui la recouvre permet de reproduire fidèlement les propriétés "grippantes" de la peau humaine.

Source : gizmodo.com

 

Utiliser le cryptage ADN pour stocker des informations

Le contenu d'un e-book a été séquencé dans une chaîne ADN. Un nouveau support de stockage encore cher mais extrêmement efficace, durable et économe en espace.

Source : technologyreview.com

 

Une montre à qui parler

C'est encore très moche mais ça se vend et ça fonctionne ! Une montre capable de comprendre ce qu'on lui dit et qui sait répondre aux questions, rappeler les rendez-vous, trouver une adresse, vous y emmener et… donner l'heure. Tout ça en restant discrète et efficace.

Source : martianwatches.com

 

A vélo cheveux au vent et protégé

Deux suédoises ont mis au point un dispositif comparable à l'air-bag pour remplacer le casque disgrâcieux et inconfortable des cyclistes.

Source : techcrunch.com

 

Une visseuse pleine de sensibilité

Cette visseuse embarque un gyroscope qui lui permet de varier automatiquement la vitesse et la direction d'un simple mouvement du poignet. On n'arrête pas le progrès…

Source : blackanddeckermediakit.com

 

Chaud devant !

Quand les scientifiques du CERN s'amusent, ils osent. Ils viennent de battre le record de chaleur jamais produite par l'home : 5.500 milliards de degrés celsius. On se demande quelle matière est capable de contenir une telle température…

Source : wired.com

 

ATT propose une application qui permet de contrôler l'utilisation d'un mobile à distance. Présentée comme un outil de sécurité pour protéger les jeunes au volant, voilà qui va sûrement contribuer à responsabiliser les jeunes générations et à les réconcilier avec la technologie à la mode "tout-sécuritaire"…

Source : att.com

 

En 1995 il fallait être un enfant pour sincèrement prédire ce que deviendrait Internet et convaincre ses contemporains. C'est ce que font ces écoliers dans le cadre d'une campagne gouvernementale de promotion de l'Internet (PSA)

Prophetic 1995 Student Internet PSA by RackFocusFilms on YouTube

Source : gizmodo.com

 

Un iPad monté sur un Segway que tu manoeuvres à distance. Pratique quand tu es sur ton yacht pour surveiller tout ce qui se passe dans ta boîte… DoubleRobotics. $1999

Source : doublerobotics.com

 

Water Light Graffiti : Que l'eau devienne lumière ! Un mur de LEDs s'allume au contact de l'eau. Dessin au pinceau, à l'éponge, à la main ou au sceau. Magique et merveilleux…

Source : digitalarti.com

 

Les mobiles sans doute bientôt capables de prévoir nos déplacements grâce à l'algorithme de deux chercheurs britanniques …

Source : slate.com

 

100.000 dpi. C'est la résolution de cette image imprimée. Cet agrandissement mesure 50 microns. Il en faudrait 20 pour couvrir 1 millimètre. C'est l'oeuvre d'une imprimante haute résolution développée par des chercheurs de Singapour. A cette échelle l'oeil humain n'est plus capable d'identifier les détails.

Source : gizmodo.com

 

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *