triangle_or

Comme le Beaujolais nouveau ou la bière de Mars, chaque année voit l’étude du triangle magique de la page de résultat peupler les colonnes des blogs. Avec toujours le même constat, en forme de confirmation comme pour nous le faire entrer dans le crâne : il faut être en première position sur Google. CQFD. Cette année, une vidéo vient nous aider à comprendre le mouvement du regard.

L’étude de Miratech nous confirme que :

  • Ce sont les 2 premiers résultats qui sont prioritairement lus (75 % des regards)
  • Ce sont ensuite les liens commerciaux de haut de page qui sont lus (19 % des regards)
  • Enfin, les liens commerciaux de la marge de droite (6 % des regards)
  • Le regard reste sur la zone de saisie puis se déplace sur la page dans le sens de lecture (c’est plutôt rassurant)
  • L’internaute ne reste pas plus de 5 secondes sur une page avant de lancer une autre recherche ou de passer à la page suivante.

Visuellement, ça donne ça…

Reste à déterminer si, aujourd’hui, de tels résultats ont un sens étant donné que chacun connaît la disposition de l’écran de Google et que c’est presque un réflexe de jeter le regard sur le premier résultat. Par ailleurs, le positionnement des liens commerciaux a-t-il un rôle dans l’acte de cliquer.

Source : Regards d’Experts.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *