J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique.
Je l’ai appelée "Devine d’où je t’appelle". Ca ne vous rappelle rien ?

Il s’agit d’une chronique, présentant les news de la semaine concernant Internet, que je vais tenter de tenir à jour chaque semaine.
Le principe est de vous livrer la substance des diverses recherches que j’effectue dans le cadre professionnel. Pas de point de vue personnel (sauf exception), c’est la règle.

J’ai décidé de la réaliser sous forme de stream audio. C’est un peu dépassé à l’heure des vlog (blogs vidéo), de YouTube et autres DailyMotion, mais vous allez comprendre…

Les NTIC (Nouvelle Technologies de l’Information et de la Communication) étant en bonne part orientées vers la mobilité, et les fabricant déployant des trésors de persuasion pour nous convaincre que le mobile va devenir le media center de demain, il m’a semblé logique d’enregistrer mes chroniques par téléphone (un Motorola V547 qui commence à dater maintenant…). En ce qui me concerne c’est un principe de base, même s’il existe des services permettant d’enregistrer des podcasts par téléphone (Odeo ou Evoca, par exemple). Ainsi je peux stocker mes réflexions où que je sois et vous en faire profiter. J’ai bon espoir, si le succès est au rendez-vous, de réaliser un sujet chaque semaine d’un endroit de France en relation avec le sujet principal de la chronique ou en relation avec les NTIC.

Alors c’est parti pour le numéro 1…

Au sommaire cette semaine :

  • Internet : Transmettre de gros fichiers avec Pando.com, la nouvelle version de Yahoo! Bookmarks
  • Techno : Firefox 2.0
  • Economie : Windows Vista en pré-vente, la guerre des FAI ADSL
  • Droit / justice : Darty récupère darti.fr
  • Le chiffre de la semaine : 7 milliards

Bonne écoute !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *